Partenariat Lyrec-LSU : Le projet Jeune-Gouvernance et Odd lancé à partir de Kinshasa

Lancement officiel ce Mercredi 13 Avril 2022 des activités du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Participation des Organisations des Jeunes dans la bonne Gouvernance pour un Développement Durable(JEUNE-GOUVERNANCE&ODD).
C’est un projet initié par la Ligue des Jeunes pour la Renaissance du Congo depuis septembre dernier, et qui bénéficie du partenariat avec LSU Conseil de la Jeunesse Suédoise sur l’appui Financier de l’Ambassade du Royaume de Suède en RDC.

Ce nouveau partenariat d’une durée de 4(quatre) ans a pour objectif de Contribuer à l’amélioration des capacités et rôles des jeunes dans la consolidation de la Gouvernance démocratique et le développement durable.

Le coordonnateur Pays de la Lyrec Plate forme RDC a, après un atelier d’induction de ce projet aux coordinateurs provinciaux, s’est dit satisfait de voir ce projet qui a pris du temps pour demarrer ses activités être lancé ce jour. Justus TSHIKONA KANUPABU a brossé succintement les grandes étapes du déroulement de ce projet qu’il veut voir rencontrer un franc succès dans la mise en œuvre.

Cinq provinces du pays implémenteront ce projet à Savoir : la Ville province de Kinshasa, le Kasaï Central, le Kongo Central, l’Equateur et le Kwilu.

La cérémonie du Lancement s’est déroulée au Centre Catholique Nganda en présence de tous les ténors du Projet partant de la conception à la mise en œuvre en passant par le partenaire financier.

Sasa studio/ Patrick KALAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.