RDC | De nouveau d’attaque, Mutamba dit poursuivre le combat pour honorer Tshisekedi

Le Ministre d’État chargé de la justice et garde des sceaux est de nouveau d’attaque. Après un bref séjour médical en Turquie, Constant Mutamba s’est tout de suite remis au travail.

Fidèle à son poste de travail, le maillot jaune de Félix Tshisekedi dans le gouvernement JST, reconnaît la brutalité de l’attaque subie avec cet empoisonnement lâche mais il se dit plus que déterminé à poursuivre le combat pour honorer son patron

« L’attaque était brutale, mais je vais continuer à travailler pour honorer le Chef de l’État et à ne pas décevoir le peuple Congolais », a-t-il brièvement lâché ce lundi 16 septembre lors de la reprise de travail.

À Kinshasa, Constant Mutamba, a repris ses fonctions après avoir survécu à un empoisonnement mortel.

D’après le député national Eliezer Ntambwe, l’un des proches du patron de la justice, nonobstant son état de convalescence, le Ministre Constant Mutamba est de retour au pays en bonne santé afin de continuer à servir son pays et la noble mission lui confiée par le Président de la République.

En effet, la nouvelle faisant état du retour du Ministre de la Justice Mutamba à Kinshasa, a occasionné une mobilisation générale et spontanée, de nombreux congolais et congolaises qui se fixés rendez-vous autour du cabinet du ministère de la Justice où ils s’étaient rassemblés par plusieurs centaines en vue de lui exprimer leur soutien indéfectible.

Cependant, l’attaque subie par Constant Mutamba décrite comme brutale, sauvage et potentiellement fatale, ne l’a pas heureusement emporté comme le souhaitaient ses détracteurs.

Et ce, grace au soutien du Chef de l’État Félix Tshisekedi et aux multiples et incessantes prières de la population congolaise, Constant Mutamba tient encore sur ses deux. La tête au dessus de ses épaules, le Ministre d’état en charge de la justice a pu reprendre ses fonctions pour parachever son œuvre.

À cette occasion, face aux agents et cadres de l’administration de la Justice, Mutamba a dit toute sa gratitude.

« L’attaque était brutale, sauvage et mortelle. Grâce à Dieu et au soutien du Chef de l’État, grâce à vos multiples prières, j’ai regagné la terre de nos ancêtres. Je vais continuer à travailler pour honorer le Chef de l’État et à ne pas décevoir le peuple Congolais », a déclaré le croco de Lubao.

 

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.