Kinshasa | Le Gouverneur Daniel Bumba s’attaque à la réfection de l’Hôtel de Ville
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, fraîchement élu et installé, a entrepris dès le lundi 15 juillet une visite d’inspection des travaux de réfection de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Ce bâtiment est actuellement dans un état de délabrement très avancé.
Après avoir constaté la grave dégradation des installations, le gouverneur Bumba a ordonné à l’entreprise chargée des travaux de redoubler d’efforts pour réhabiliter rapidement les locaux. L’objectif est de garantir aux administrés de l’Hôtel de ville des conditions de travail optimales, en vue des nombreux défis auxquels la capitale congolaise devra faire face sous le gouvernement Bumba.
Profitant de cette visite, le gouverneur a également pris connaissance de la situation des agents et cadres de l’administration provinciale, impayés depuis près de trois ans. Ces derniers ont sollicité l’intervention de Daniel Bumba pour résoudre leur problème salarial, une question largement négligée par son prédécesseur.
Accompagné de son vice-gouverneur Eddy Lyeli Molangi, de son directeur de cabinet, de ses deux adjoints, ainsi que d’autres membres de son cabinet, le gouverneur a insisté sur la nécessité de rénover rapidement les locaux de l’Hôtel de ville. Ceux-ci, en piteux état, abritent les services administratifs ainsi que le bureau officiel du gouverneur. La décision de Daniel Bumba de lancer immédiatement ces travaux vise à redorer l’image de cet immeuble, ternie par la négligence des administrations précédentes.
Cependant, le gouverneur Bumba fait face à certaines critiques de l’opinion publique pour avoir choisi d’installer son cabinet dans un hôtel luxueux de Kinshasa, une décision qui a suscité des débats sur la gestion des fonds publics et les priorités de son administration.
Daniel Bumba