Le parti politique Aigle du Congo pour le développement AC/Dé a tenu ce dimanche 18 septembre, dans la ville de Kinshasa la première réunion des membres du collège des fondateurs.
Cette réunion stratégique du parti présidé par l’initiateur et visionnaire Félicien Kalala Mupingani a tablé sur plusieurs points parmi lesquels figurent la désignation du président national de cette nouvelle formation politique.
Dans son allocution, le professeur Félicien Kalala a remercié les membres fondateurs pour leur disponibilité avant de leur faire part du niveau d’implantation du parti politique Aigle du Congo pour le développement à travers le territoire le national mais également des démarches amorcées pour l’enregistrement au ministère de l’intérieur.
Ces derniers ont à l’occasion félicité l’initiateur de ce parti pour les efforts fournis notamment pour la visibilité du parti. Ils ont cependant promis de se pencher sur le vade mecum pour la construction et la vulgarisation de l’idéologie et du projet de société du parti.
Plusieurs résolutions ont été prises à l’issue de cette réunion stratégique notamment l’adoption du compte-rendu de l’Assemblée constitutive du parti ainsi que la désignation du professeur Félicien Kalala en qualité du président national du parti.
Du côté organisations interne du parti, les principes directeurs consacrés dans le statut et règlement intérieur consacrent le respect de l’autre et le recours au dialogue comme moyen de persuasion, l’élection comme mode de désignation des animateurs de différents organes du parti, le libre débat, le respect mutuel ainsi que la solidarité qui constitue le fondement idéologique.
En vue d’assurer le fonctionnement efficace, le collège des fondateurs a décidé de la mise en place d’un vade mecum des cadres et militants qui permettra de construire les éléments différentiels avec les autres formations politiques.
Ce document, précisent les membres fondateurs, servira d’outil pour la préparation de la campagne électorale des candidats du parti et un instrument de formation idéologique.
Par ailleurs, le président national du parti a exhorté les membres fondateurs à se donner aux activités du parti en mobilisant les membres pour un enrôlement massif et de contribuer aux charges du parti.