RDC || Le Présidium de l’Union sacrée renforce sa confiance en la Première Ministre Judith Tuluka

Ce mercredi 11 avril, une délégation du Présidium de l’Union Sacrée, puissante alliance politique réunie autour du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu une réunion avec la Première Ministre récemment nommée, Mme Judith Tuluka Suminwa, à Kinshasa.

Lors de cette rencontre, le Président de l’UNC Vital Kamerhe, porte-parole de circonstance de l’Union Sacrée, a exprimé sa satisfaction quant à la nomination d’une femme à la tête du gouvernement congolais. Il a salué les compétences et l’intelligence de Judith Tuluka, soulignant son expérience en tant que membre éminent de la commission ÉCOFIN du gouvernement.

“Judith Tuluka Suminwa fait partie de ces ministres brillants qui ont contribué de manière significative à la gestion des affaires économiques et financières du pays au sein de la commission ÉCOFIN”, a rappelé Vital Kamerhe devant la presse.

Il a également souligné l’importance de travailler en équipe, mettant en avant la nécessité pour le gouvernement de rester uni et de poursuivre les objectifs fixés par le Président Tshisekedi.

Enfin, Vital Kamerhe a exprimé sa confiance en la capacité de Judith Tuluka à apporter le changement dans le pays, affirmant : “Nous pensons qu’avec toutes les ressources naturelles et humaines que notre pays possède, si nous laissons à Judith Tuluka Suminwa la liberté de gouverner sans trop d’interférences, elle sera en mesure d’accomplir de grandes choses.”

Albert Tshiaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.