RDC-Mpox | Plus de 39.000 personnes vaccinées en trois semaines

Trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre la variole du singe (Mpox), plus de 39.000 personnes ont déjà été vaccinées en République Démocratique du Congo. Le ministère de la Santé publique a rendu publique cette nouvelle ce lundi 21 octobre.

Depuis le début de cette épidémie, on dénombre 35.925 cas suspects, dont 7.534 confirmés, et malheureusement 1.006 décès, selon les précisions de Samuel-Roger Kamba Mulamba, Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.

La campagne de vaccination, lancée le 6 octobre, continue à se déployer dans les provinces les plus touchées. Jusqu’à présent, 39.070 personnes ont reçu leur dose de vaccin, a indiqué le ministre sur son compte X (anciennement Twitter). Il en profite pour réitérer son appel à la population congolaise, l’encourageant à se faire vacciner pour stopper la propagation de l’épidémie.

Le ministre rappelle également l’importance de respecter les mesures de prévention dans les milieux de vie pour éviter de nouvelles infections. Face à cette épidémie, la mobilisation reste forte pour protéger la population et limiter la propagation du virus.

BASILE MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.