La plate-forme des mouvements associatifs membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi a exprimé son mécontentement ce samedi, à l’occasion d’une déclaration politique faite à son siège.
Ensemble, les leaders de cette plate-forme ont se sont indignés du non-respect des promesses de représentativité au sein du gouvernement et des cabinets ministériels, initialement faites par le Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya.
Le président de la plate-forme, Auguy Muenyi Mutapayi, a lu la déclaration, soulignant que les mouvements associatifs attendaient de voir leurs membres récompensés par des postes au sein des cabinets ministériels. Cette promesse, qualifiée de “promesse de sagesse” par la haute autorité du parti, n’a pas été honorée, provoquant une vive indignation parmi les associations.
Malgré cette déception, les leaders des mouvements associatifs ont saisi l’occasion pour saluer l’investiture du nouveau gouvernement dirigé par la Première Ministre, Mme Judith Suminwa, intervenu le 11 juin dernier. Ils ont également adressé leurs vœux de bonne santé et de longévité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son 61ème anniversaire.
Espérant Daniel Kambulu