RDC — Santé | Denise Nyakeru inaugure l’hôpital Mabanga pour les patients atteints d’anémie SS

Chose promise chose due ! La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a procédé à l’inauguration ce samedi 09 mars à Kinshasa de l’hôpital Mabanga, lequel sera “spécialisé dans le traitement de l’anémie SS”.

Cette nouvelle structure hospitalière apporte une bouffée d’oxygène à toutes les personnes souffrant d’anémie SS.

Il s’agit d’un centre hospitalier rénové après un chronogramme des travaux respecté par l’entreprise Best Building Compagny qui y a exécuté des travaux de réhabilitation et modernisation de l’hôpital Mabanga.

Ayant entièrement financé le Centre hospitalier Mabanga rénové, l’épouse du Chef de l’État, avec sa Fondation, avait déjà posé, le 10 février 2023 la première pierre pour les travaux de sa réhabilitation et modernisation.

Il s’agit ici d’un nouveau bâtiment qui s’étend sur 1.785 mètres carrés en vue de la prise en charge des drépanocytaires. L’hôpital Mabanga est composé d’une réception située au rez-de-chaussée, d’un laboratoire jumelé à la banque de sang, les urgences et soins intensifs, la salle d’accouchement, le box de consultation et la pharmacie.

Le premier niveau de cette structure sanitaire est constitué d’une centaine de chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et des blocs sanitaires.

Il est impérieux de noter que l’épouse du chef de l’état Denise Nyakeru Tshisekedi et sa Fondation DNT font de la lutte contre la drépanocytose l’un de leurs piliers dans l’axe santé. Elles appuient régulièrement le centre hospitalier Mabanga en produits pharmaceutiques et matériels médicaux nécessaires ainsi er assurent la prise en charge des malades.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire