Sommet Afrique-Espagne | Julien Paluku convainc les opérateurs espagnols à investir dans les nouvelles technologies

La RDC tend la main aux hommes d’affaires espagnols pour établir des partenariats solides et mutuellement bénéfiques. 

Lors du sommet d’affaires Afrique-Espagne, qui s’est ouvert à Barcelone le mercredi 10 juillet, les opérateurs espagnols ont été invités à collaborer avec le continent africain dans le développement des chaînes de valeurs agro-alimentaires et des minerais.

La délégation congolaise, représentée par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a exhorté les opérateurs économiques espagnols à investir également dans les secteurs des nouvelles technologies, des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, ainsi que des énergies renouvelables. Cette démarche vise à créer des partenariats mutuellement avantageux.

Julien Paluku a particulièrement encouragé l’Espagne à renforcer ses échanges commerciaux avec la RDC et à investir dans ce pays, riche en opportunités.

« Les opérateurs économiques espagnols doivent nouer des partenariats dans les secteurs des nouvelles technologies, des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires et des énergies renouvelables, dans une démarche mutuellement avantageuse », a-t-il déclaré.

Le sommet d’affaires Afrique-Espagne représente une plateforme stratégique pour forger des liens économiques solides entre l’Afrique et l’Espagne, stimulant ainsi la croissance et le développement des deux parties.

 

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.