UNC : Auguy MEITE plébiscité vice-président du caucus Maniema

Le Coordonnateur National de l’Union pour la Nation Congolaise en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents Auguy MEITE, a été plebiscité en début de semaine, vice-président du caucus des membres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de la province du Maniema.

La nomination de ce jeune cadre stratégique de l’UNC intervient après s’être distingué aux côtés de Vital Kamerhe, autorité morale de cette formation politique, durant le périple pour la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Durant le périple pour la paix dans sa province natale, le Kindu, MEITE a eu le privilège de mobiliser les notables et leaders de cette province à une adhésion massive au parti, ce qui lui a valu le surnom de “Mutoto wa mama” en français, fils de sa maman.

Le Coordonnateur national de l’UNC en charge du recrutement Auguy MEITE a indiqué que cette nomination est une occasion pour lui de faire hisser haut l’emblème du parti dans cette partie de la République Démocratique du Congo et de mobiliser les nouveaux adhérents au parti dans l’idéologie politique de Vital Kamerhe en considérant les enjeux électoraux à l’horizon 2023.

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.