Le championnat national de football de la Vodacom Ligue I s’est poursuivi ce dimanche 20 novembre, avec deux joutes disputées dans deux stades du pays pour le compte de la phase aller de la 28ème édition de la compétition.
Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), n’a pas relevé le défi devant son éternel rival l’As Vita Club dans le derby kinois.
Malgré la domination de la rencontre par les immaculés, les moscovites ont remporté leur 56ème derby de l’histoire grâce à son milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei à la (63′)
Avec 16 points, l’AS Vita Club garde sa position de leader au classement. DCMP, de son côté, manque l’occasion de se relancer après son match nul en milieu de semaine contre Rangers (1-1) et végète au 18ème rang, avec 3 points en 4 sorties.
Au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est imposée sur le FC Lubumbashi Sport par 1-0. L’unique but de Gloire Bakafwa (9′).
Ce lundi 21 novembre, le programme calendrier prévoit Lupopo contre l’US Tshinkunku de Kananga au stade Kikula à Likasi.
JMMP