Kananga : John Kabeya lance plusieurs travaux d’infrastructures

Le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a lancé mercredi 9 août, une série de travaux d’infrastructures dans la ville de Kananga, financés par la province sur fonds propres de la province et supervisés par le PNUD et l’ambassade de Suède.

Les projets incluent l’aménagement et la modernisation du rond-point devant la Maison Communale de Nganza, endroit prédestiné pour l’érection d’un monument en la mémoire du Chef Kamuina Nsapu. En plus de la réhabilitation du marché municipal de cette commune, la construction d’un bâtiment administratif pour l’immeuble de l’éducation de la Province éducationnelle du Kasaï Central 1 et d’un centre de santé moderne au quartier Tukombe à Tshilumba. Selon les estimations, les travaux devront durer deux mois.

À Nganza toujours, John Kabeya posera la première pierre pour la réhabilitation du marché municipal de cette commune. En l’occurrence, ces travaux incluent la construction d’un pavillon, d’une toilette et un bloc devant servir de dépôts pour les différentes marchandises.

Après cette étape de Nganza, John Kabeya a mis le cap vers l’Immeuble de l’Éducation de la Province éducationnelle du Kasaï Central 1 pour y lancer es travaux de construction d’un bâtiment administratif à niveau, lequel comprendra une vingtaine des bureaux.

Voulant lier l’acte à la parole, le gouverneur du Kasaï central a aussi donné le go de la construction d’un Centre de santé moderne au Quartier Tukombe, localité de Tshilumba. Cette construction sanitaire répond aux normes et exigences de la Banque mondiale. Cette nouvelle a été reçue avec liesse par les habitants de cette contrée de Kananga lesquels faisaient de longues distances pour joindre un Centre de santé.

La journée s’est conclue par le lancement des travaux de construction d’un pont sur la rivière reliant le quartier Katoka 2 à la localité Kamombela, en passant par la commune de Nganza.

Le gouverneur l’Autorité provinciale a profité de son passage à Katoka 2 pour se faire une idée sur effectivité des travaux de l’entreprise SAFRIMEX au niveau du grand ravin qui a déjà emporté plusieurs maisons sur l’avenue Kandindi. Il a appelé les entreprises chargées des travaux à respecter les échéances.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.