Maniema : Auguy MEITE reçoit le soutien total de Kindu après l’annonce de sa candidature à la députation provinciale

 

Après la déclaration officielle du congrès de son parti UNC, accordant son soutien au président Félix Antoine TSHIEKEDI aux prochaines élections, c’est clairement le tour des fils politiques de Vital Kamerhe de recevoir le plébiscite des bases de leurs circonscriptions électorales pour les mêmes échéances.

C’est le cas du coordonnateur national de l’UNC en charge du recrutement, implantation du parti et suivi des nouveaux adhérents, KHAZONI KAMANGO MEITE AUGUY, qui séjourne dans le chef-lieu de la province dans le cadre de l’itinérance politique, ayant pour objectif de déposer sa candidature à la députation provinciale et redynamisation de sa base.

S’accrochant à la vision du parti et pratiques politiques, Auguy MEITE s’est rendu au gouvernorat de province pour rendre au numéro 1 de l’exécutif provincial, les civilités en signe de salutation de la hiérarchie représentative du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI en province.

« Je suis venu rendre mes civilités à l’autorité provinciale, car, vous le savez, c’est lui qui représente le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI ici en province », a-t-il déclaré.

Avant de signaler le contenu de sa mission d’itinérance au Maniema et précisément dans la ville de Kindu, Auguy MEITE affirme avec forte conviction que son Kindu mérite mieux avant d’annoncer subitement sa candidature à la députation provinciale.

« Comme vous le savez, je suis candidat député provincial dans la ville de Kindu et comme c’est le gouverneur qui nous représente, je tenais à lui rendre les civilités. À Kindu, j’amène l’espoir à nos populations et cette jeune génération en disant qu’un autre Congo est possible, qu’un autre Kindu est possible et je demande à cette jeunesse qui ne s’intéresse pas à la politique de s’imprégner et de ne pas permettre n’importe qui pour être candidat », a-t-il déclaré.

Pour celui que la population surnomme « Rafiki wa mama » (Proche des mamans et des femmes), une nouvelle génération apportera du changement attendu dans la province du Maniema et particulièrement dans la ville de Kindu.

« Nous sommes une autre génération des politiciens et je crois que nous allons développer cette province, car, je vis à Kindu tous les jours. Toutes mes familles sont ici, tout de moi est à Kindu, et ne vousy trompez pas, je serai le candidat favori de cette population parce que je connais ses difficultés », a-t-il conclu.

Signalons que le cœur à l’œuvre du tonitruant « Rafiki wa mama », n’est plus à démontrer, parce qu’il occupe déjà avec finesse le poste de coordonnateur national en charge du recrutement, l’implantation et suivi des nouveaux adhérents au niveau du parti UNC. KHAZONI KAMANGO MEITE Augey, expressif et proche de la population, serait une figure appropriée attendue pour le compte de l’UNC au niveau de l’hémicycle provincial.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.