RDC : « J’ai indiqué au Chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement du pays » (Judith Suminwa)

Réagissant à chaud, quelques instants après sa désignation ce lundi 1er avril, comme nouvelle cheffe du gouvernement, Judith Tuluka Suminwa a reconnu le lourd travail qui l’attend.

Elle a dit être consciente de la grande responsabilité qui l’attend. La nouvelle Première ministre Judith Suminwa Tuluka a aussi avoué avoir indiqué au Chef de l’État qu’il pouvait compter sur sa loyauté pour l’aider à mener à bien le développement du pays.

“Afin que nous puissions, sur base des engagements, que le Président Tshisekedi a défini, au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en RDC. Et cela, dans le but de faire bénéficier au peuple congolais des ressources qui ont été données au Congo par le Seigneur”, a-t-elle lâché en substance.

Très consciente du lourd fardeau qu’elle porte, Judith Suminwa précise que la tâche est grande et les
défis sont immenses mais ensemble avec le Chef de l’État, avec l’appui du gouvernement, de toutes les institutions ainsi que l’appui de toute la population congolaise, ils vont y arriver.

Et d’ajouter :

“Mes pensées vont tout droit à l’Est et dans tous les coins du pays qui, aujourd’hui sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas. Mais que l’on trouvera et qui seront pourchassés d’une manière ou d’une autre”.

La nouvelle Cheffe du gouvernement se dit très attachée à cette population, soulignant qu’elle est de cœur avec elle.

Il urge de noter qu’après cette désignation la première ministre Judith Tuluka Suminwa devra vite se mettre au travail pour la composition du gouvernement dont le peuple congolais attend de pieds fermes. Ce n’est donc qu’une question de temps. Affaire à suivre…

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire