
Lubumbashi s’apprête à accueillir le chef de l’état Félix Tshisekedi ce jeudi 20 juin, sauf changement de dernière minute.
La nouvelle est confirmée par l’exécutif provincial du Haut-Katanga ce mercredi 19 juin.
À l’en croire, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sera à la place de la gare à Lubumbashi cr jeudi 20 juin 2024.
C’est dans cette optique que ce mercredi matin plusieurs sommités politico-militaires, en l’occurrence le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et le général du service national Jean-Pierre Kasongo Kabwik pour ne citer que ceux-là, étaient sur les lieux où se tiendra la manifestation en vue de s’assurer que tout se déroule bien, a-t-on appris.
Entre temps, des sources proches du gouvernement provincial du Haut-Katanga nous apprenons que la ville de Lubumbashi s’est faite toute belle et toute propre.
Lubumbashi wantashi est plus que prêt pour accueillir avec faste le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi qui revient de l’Afrique du Sud où il a été participé à l’investiture officielle de son homologue Sud-africain Cyril Ramaphosa qui a remporté brillamment la présidentielle au pays de l’arc-en-ciel.
Notez que c’est le premier voyage officiel que le chef de l’état Félix Tshisekedi effectue dans le Haut-Katanga depuis son investiture à la magistrature suprême pour son second mandat constitutionnel.
Basile Muya