Kasaï | Mme Aminata Dukure, Cheffe-bureau PAM/Kasaï reçue par le Président de l’Assemblée Provinciale

Mme Aminata Dukure, Cheffe du bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Kasaï, a été reçue en audience ce mercredi 26 juin 2024 par Me Alain Tshisungu Ntumba, Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï. Cette visite visait à la fois à présenter ses civilités et à féliciter Me Tshisungu pour sa récente élection.

À l’issue de la rencontre, Mme Dukure a expliqué les objectifs de sa visite :

« Je suis venue voir le Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï pour deux objectifs. Notamment lui présenter mes civilités et le féliciter de sa victoire triomphante, et présenter brièvement les activités que le PAM mène dans la province du Kasaï. »

Elle a ensuite détaillé les initiatives du PAM dans la région, axées sur la prévention et le traitement de la malnutrition aiguë modérée, ciblant spécifiquement les enfants de 6 à 23 mois et les femmes enceintes et allaitantes. Le PAM mène également des activités de distributions générales de vivres dans la cité de Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, pour soutenir les ménages vulnérables.

Mme Dukure a également mis en lumière un projet spécial mené en consortium avec les autorités provinciales, intitulé Transformation Rurale Rapide (RRT), destiné à la cité de Mukuandianga, située à environ 150 km de la ville de Tshikapa.

Elle a conclu en réaffirmant la détermination de son bureau à accompagner les efforts des autorités provinciales dans la lutte contre la malnutrition aiguë, les actions de développement et la réduction de la vulnérabilité liée à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Le but ultime est d’amener la population du Kasaï vers une plus grande résilience.

 

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.