Un corps inerte d’un homme non autrement identifié vient d’être retrouvé, ce lundi matin, dans la commune de N’djili au quartier 10 précisément vers Dokolo, à quelques mètres du pont Lutalana, qui relie la commune de N’djili à celle de Kimbanseke.
La cause du décès demeure encore non élucidée. Mais de rares témoignages, qui ont pu filtrer, racontent que la victime aurait été violentée la nuit par des Kulunas.
Des mêmes sources renseignent que la criminalité urbaine prend des allures inquiétantes à côté de ce pont.
Et d’ajouter que les personnes aux allures suspectes et assimilées aux instigatrices de toute forme de violences y circulent tard la nuit. Ces individus volent extorquent et passent à tabac toute victime qui tombent dans leur piège en le dépouillant de tous ses biens de valeur.
Toutefois, la dépouille mortelle de l’infortuné ne porte aucune trace de coups et blessures sur son corps.
D’autres témoignages affirment qu’il s’agit d’un buveur des liqueurs fortes, drogue et autres stimulants de production locale appelés « Bombé », qui aurait succombé de suite de cette intoxication.
Entre-temps, le corps gît encore au sol, aucune solution n’a été trouvée pour l’acheminement du corps vers la morgue, et la population locale a fait appel aux services communaux compétents et des services de sécurité pour établir le fait et identifier la victime bien avant toute levée du corps pour l’inhumation.
Basile Muya