Bokele Djoley, récemment nommé Vice-Gouverneur de la province du Kasaï, a présenté ce jeudi 27 juin 2024, ses civilités à Maître Alain Tshisungu Ntumba, Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï. La rencontre a eu lieu dans le cabinet de service du Président Tshisungu peu après l’atterrissage de Djoley à l’aéroport national de Tshikapa, suite à son séjour à Kinshasa.
À la sortie de son entretien avec le Président de l’Assemblée Provinciale, le Vice-Gouverneur Djoley Bokele a déclaré qu’il était venu pour présenter ses civilités après son séjour dans la capitale. Concernant la cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur, Djoley Bokele a indiqué que des pourparlers étaient en cours pour organiser une passation de pouvoirs civilisée prévue pour le vendredi 28 juin au matin, sauf changement de dernière minute.
Interrogé sur l’arrivée du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, Djoley a assuré que ce dernier serait présent dans les heures qui suivent. Le Gouverneur, bien qu’ayant voyagé en même temps que le Vice-Gouverneur, est actuellement retenu à Kinshasa pour des contacts jugés bénéfiques pour la province.
Le Vice-Gouverneur Djoley Bokele a également lancé un appel à la population kasaïenne, les invitant à avoir confiance en leur duo exécutif déterminé à apporter des solutions aux divers problèmes auxquels la province est confrontée. Il a souligné l’importance de la solidarité et de la coopération entre tous les habitants pour travailler ensemble au développement du Kasaï.
Franck Tshilomba