Urgent : Daniel Bumba et Jacques Kyabula convoqués à Kinshasa

Les gouverneurs de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki et du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe sont interdits de déposer leurs programmes devant leurs Assemblées provinciales respectives. Ils sont convoqués lundi 1er juillet prochain, en toute urgence à Kinshasa par le vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur , Sécurité , Décentralisation et Affaires coutumières Jacquemin Shabani.

La décision est est contenue dans un message télégramme du VPM de l’intérieur adressé aux gouverneurs de la province de Kinshasa et son homologue du Haut-Katanga dont une copie parvenue à votre média.

« Je vous salue et vous instruit dès réception du présent message de prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires aux fins de surseoir chacun en ce qui le concerne le dépôt du programme du gouvernement devant l’assemblée provinciale. En outre, toutes affaires cessantes vous êtes convoqués à mon office lundi 1er juillet », peut-on lire dans ce télégramme dûment signé par le VPM Jacquemin Shabani Lukoo Bihango.

Daniel Bumba gouverneur de Kinshasa et Jacques Kyabula du Haut-Katanga sont les seuls pour ne pas dire uniques gouverneurs a composé leurs gouvernements avec plus de dix membres.
Ils ont chacun un gouvernement de dix ministres et 10 commissaires généraux.
Ce qui au regard de la loi, leur aurait valu cette mesure du patron du ministère de l’intérieur.

 

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.