C’est parti avec les travaux de réhabilitation du terrain d’entrainement de l’Association Sportive Saint-Luc de Kananga. Le coup d’envoi a été donné l’après -midi de ce vendredi 10 Février par Denise Dusauchoy, présidente de l’équipe tricolore de Kananga.
Ces travaux financés par la présidente de l’équipe à la hauteur de 49 mille six cent vingt dollars américains (49.620 $) sont exécutés par l’office des routes et ne dureront qu’une dizaine des jours. Il est également prévu l’érection d’un hangar qui va abriter une tribune.
‘’On va réhabiliter ce terrain pour le bien être non seulement de l’équipe de Saint-Luc mais, de tous ceux qui viennent s’entraîner ici. Donc, c’est un acte communautaire qui va profiter à la jeunesse de la ville de Kananga y compris celle du Kasaï Central’’, a dit la Présidente de l’AS Saint-Luc.
C’était à la satisfaction des fanatiques et supporters qui ont accouru pour assister à cette cérémonie.
”C’est une première dans l’histoire de Saint Luc mon équipe, de voir pareil acte être posé en si peu de temps. Nous allons accompagner notre présidente qui a une vision de nous faire revivre Saint-Luc des années 2000 et 2005”, déclare un taximan et fanatique de l’équipe.
Et le lundi, il y aura ouverture d’un guichet de vente de cartes des membres de Saint Luc à la RawBank.
Marlaine Kanku