Lomami : Jean-Claude Lubamba à Mwene-Ditu pour lancer la réhabilitation de l’avenue “Aérodrome” et son enrôlement

L’actuel vice-Gouverneur de la province de Lomami et député provincial Jean-Claude Lubamba, est arrivé ce samedi 04 mars, à Mwene-Ditu afin de procéder au lancement de la réhabilitation de l’avenue “Aérodrome” et d’effectuer son enrôlement.

Pour l’accueillir, des milliers de personnes ont fait le déplacement, au niveau du péage. Ils sont venus saluer celui qui est surnommé “le libérateur”. Ils étaient nombreux, militants des partis politiques de l’Union sacrée avec en tête l’UDPS, fanatiques des équipes des Football, jeunes et vieux, notables et acteurs de la société civile, pour prendre d’assaut l’avenue kasavubu dès les premières heures de la journée.

De blanc vêtu, sourire aux lèvres et deux doigts en l’air en signe de victoire, Jean-Claude Lubamba Mutombo et sa suite sont enfin escortés à pied par la foule en liesse jusqu’à l’esplanade de l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu, où il a tenu un méga meeting.

Sur son chemin, à travers l’avenue Kasavubu et Mobutu, la population s’était massée, perchée pour certains. Calicots et banderoles de soutien au fils maison, il était difficile pour certains de rater cet instant. Et donc, un accueil à la taille de la personne à l’honneur, Jean-Claude Lubamba peut se frotter les mains car ses frères et sœurs, le portent à cœur.

Il n’a pas hésité d’évoquer l’épineuse question de la non installation des nouvelles autorités de Mwene-Ditu dont on ne sait où ça serait bloqué.

Après cette adresse,  Jean-Claude Lubamba Mutombo et son cortège, se sont dirigés vers le centre d’inscription de la CENI, à l’Institut Mwan’a Maweja. Après quelques minutes devant les agents de la CENI, Jean-Claude Lubamba Mutombo ressort brandissant sa carte d’électeur, une arme qui lui permet désormais de poursuivre son combat politique tel que mené par le feu Étienne Tshisekedi wa mulumba.

À quelques mètres de la clôture des centres d’inscription et d’enrôlement dans cette air opérationnelle, l’homme qui marche dans la droite vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a demandé à la population de se hâter pour obtenir la carte d’électeur afin de choisir des meilleurs dirigeants.

Il sied de signaler qu’à l’occasion de son arrivée, l’orchestre musical taux du jour de l’artiste liboka kamaz, a agrémenté la journée.

Sasastudio.net avec la cellule du gouvernorat de la province de Lomami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.