La salle Showbuzz de Kinshasa a servi de cadre ce samedi 4 mars, pour la cérémonie officielle de remise des trophées de mérite et de diplômes d’honneur de cinquante femmes qui inspirent en 2023.
Ces femmes ont été catégorisées selon leurs domaines d’intervention, notamment : politique, médias, actions sociales, entrepreneuriat et droits de l’homme. Parmi les heureuses élues, Nathalie Kambala Luse, Directrice-pays de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a été primée pour son rôle d’actrice sociale.
C’est parmi les critères, entre autres d’engagement, de courage, d’innovation, de créativité, de sociabilité et de savoir-faire que le jury a sélectionné toutes les 50 femmes recompensées.
À cet effet, la coordonnatrice de FMMDI a salué la détermination et l’engagement dans le travail de toute l’équipe qui compose sa structure. Pour Nathalie Kambala, ce prix est une interpellation et une motivation pour les pousser à redoubler d’efforts et les resultats.
Elle a, pour l’occasion, remercié l’organisation médiatique PourElle Info pour le choix qu’elle a porté sur elle et son association.
Enfin de compte, elle a dédié cette distinction à toutes les femmes et filles qui sont en train de pleurer dans l’Est du pays.
Christvie Nyamabu