8 mars: le député provincial Joseph Mbaya wa Muadi invite les femmes à postuler massivement aux élections

Le monde entier célèbre la journée internationale des droits de la femme ce mercredi 8 mars 2023. En RDC cette journée est placée sous le thème : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Pour le député provincial, Joseph Mbaya Kabue wa Muadi, élu de la ville ferroviaire de Mwene-ditu et cadre influent du parti politique ACR de Eliezer Ntambue, a dans une interview accordée à la presse, ce mercredi invité les femmes de la RDC en général et particulièrement celles de la province de Lomami à postuler aussi massivement aux élections prévues en décembre 2023 pour que les institutions de la RDC soient largement représentées par les femmes.

“Je souhaite bonne fête aux femmes et filles de la province de Lomami en particulier et de la RDC en général. Qu’elles nous pardonnent parce qu’on a rien fait pour elles cette fois-ci. Mais je demande aux femmes et filles de postuler aussi massivement aux élections prévues au mois de décembre 2023. Nous voulons voir aussi dans nos assemblées provinciales plusieurs femmes ou filles députées et non seulement les hommes. Qu’elles se donnent aussi à la politique. C’est ça le soucis du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la première dame Denise Nyakeru”, a déclaré l’élu de la ville ferroviaire de Mwene-ditu.

Pour rappel, la journée internationale des femmes, appelée également journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Elle met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.