Les membres et partisans de l’Alliance de soutien à Félix Antoine Tshisekedi (ASOFATSHI) ont été en première ligne dans l’accueil du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya qui est arrivé ce mardi 07 mars à Kananga, au Kasaï Central.
Suivant l’appel de Mme Mamie KANKONDE ZHANG, les membres et sympathisants de cette structure de soutien aux actions du Chef de l’État se sont mobilisés depuis la matinée dans les rues de la ville pour réserver un accueill chaleureux à ce cadre du parti présidentiel.
De l’aéroport jusqu’à l’esplanade Mukenge Sha bantu, espace aménagé pour le meeting du SG Augustin Kabuya, des drapeaux aux couleurs de la structure ASOFATSHI ont flotté aux côtés de ceux de l’UDPS et des autres formations politiques de l’Union sacrée.
Un accueil digne pour celui qu’on appelle affectueusement «Muana buta» (fils aîné: Ndlr), traduisant ainsi le soutien qu’apporte ASOFATSHI aux actions du Chef de l’État à travers sa formation politique.
Augustin Kabuya Secrétaire Général de l’UDPS est arrivé à Kananga dans le cadre des activités de redynamisation du parti qui ont commencé à Kinshasa, Kongo Central, Grand Bandundu avant cette étape de l’espace Kasaï.