RDC : Denise Dusauchoy lance une campagne gratuite de consultation et d’opération pour environ 3000 personnes

La fondation “Denise DUSAUCHOY” a lancé ce lundi 19 juin, une campagne de consultation gratuite et d’opération pour les maladies ophtalmologiques.

Cette initiative, financée par la présidence de la République, concerne environ 3 000 personnes atteintes de diverses pathologies des yeux. Les enregistrements des malades s’effectuent au siège de la fondation à Kananga pendant sept jours.

Fabrice Mbumba, le coordonnateur provincial de cette fondation, explique que, après la consultation à l’hôpital “Bon Berger Pax”, les malades obtiendront les médicaments gratuitement.

Les malades ayant besoin d’une chirurgie sont pris en charge par un ophtalmologue. Tous les malades enregistrés deviennent membres de la fondation.

Dans une interview pour la presse, Mbumba Dikebele invite les malades à s’inscrire rapidement pour obtenir une guérison plus rapide et être suivis de près par la coordination.

Les bénéficiaires de cette campagne se sont montrés satisfaits et ont promis leur soutien à l’initiatrice de la fondation et au chef de l’État Felix Tshisekedi.

Selon le Docteur Roger Kapembu, un échantillon des patients consultés a montré qu’un nombre significatif d’entre-eux souffre de pathologies opératoires telles que la cataracte ou l’entropion.

En décembre 2022, la fondation avait soutenu une campagne de consultation et de distribution de lunettes médicales.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire