
Un jeune vendeur de cigarettes a été tué par des bandits armés dans la nuit du lundi au mardi, dans la commune de Mabondo, quartier kasaï 2, localité Mulumba Nzolo.
Le crime a eu lieu aux environs de 1h du matin, selon un journaliste sur place.
La situation sécuritaire à Tshikapa semble hors de contrôle, avec de plus en plus de personnes exprimant leurs préoccupations à ce sujet. Face à cet incident tragique, l’auditorat militaire a rapidement dépêché des forces de sécurité sur les lieux pour procéder à une enquête approfondie.

Le fils de la victime a même réussi à identifier l’un des agresseurs, mais celui-ci a réussi à s’échapper avant d’être appréhendé. Choquée et indignée, la population a décidé de prendre les choses en main et a transporté le corps du jeune homme jusqu’à l’auditorat. Cependant, leur chemin a été rapidement bloqué par les policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), qui ont fait usage de balles pour les disperser. Malgré cet incident, la population avait déjà traversé, selon une autre source.
Le ministre de l’Intérieur, contacté par téléphone, a promis que des enquêtes étaient en cours pour identifier les véritables responsables de ce crime odieux.

Dans une déclaration, Alain Tshisungu Ntumba, a également appelé la population à dénoncer toute information erronée circulant sur le fait que le corps de la victime était en cours de transport à l’auditorat. Il a précisé que le corps avait été conduit à la morgue après les premières procédures.
Franck Tshilomba/Tshikapa