Mongala : le gouverneur Limbaya a pris part à la messe du 30è anniversaire de la vie sacerdotale de Mgr Jean-Bertin Nadonye à Bumba

Le gouverneur de province de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa a profité de son séjour à Bumba, chef-lieu du territoire qui porte le même nom pour participer à la messe du 30ème anniversaire de la vie sacerdotale du Mgr Jean Bertin Nadonye, évêque du diocèse de Lolo.

Cette eucharistie s’est déroulée au cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lolo en présence de plusieurs invités dont quelques membres du gouvernement provincial.

Dans son homélie, l’évêque de Lolo a centré son message sur l’unité et l’amour. Compte tenu des initiatives du développement entreprises par le chef de secteur d’Itimbiri, Mr Jean Eyoka, l’ordinaire du lieu a, à cette occasion, sollicité l’implication de l’autorité provinciale pour le maintien du chef de secteur.

“Papa gouverneur, nous n’avons rien à vous demander. Mais deux choses nous tiennent à cœur. Nous vous prions de voir nos routes qui se trouvent en mauvais état et de plaider aux autorités compétentes pour le maintien de notre chef de secteur qui effraie le chemin du développement”, lâche-t-il.

Prenant la parole, le chef de l’exécutif provincial, Me César Limbaya Mbangisa a vivement remercié l’évêque pour ses œuvres qui visent à développer cette contrée de la province. Il lui a promis son accompagnement. Le gouverneur de la Mongala a rappelé que l’homélie de l’officiant du jour lui va droit au cœur et son appel à l’unité et à l’amour vaut son pesant d’or.

“Les plaintes des habitants du secteur d’Itimbiri concernant l’état de délabrement des routes ont trouvé réponse. Les travaux de réhabilitation de la RN6 ont démarré à Akula et iront jusqu’à Bumba.

Concernant le chef de secteur votre chef de secteur, ce n’est pas à notre niveau. Mais nous allons quand même échanger avec le VPM de l’intérieur pour besoin de cause”, a-t-il annoncé.

Pour honorer Monseigneur l’évêque à l’occasion de son anniversaire et celui des légionnaires, César Limbaya Mbangisa a remis à la paroisse 5 millions de francs congolais, quelques lampadaires et 350 pièces dames aux mamans légionnaires.

JP Mpandanjila

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire