AS Saint-Luc : “Je ne viens pas pour la politique mais je viens relever une équipe morte” (Denise Dusauchoy)

La Présidente de l’Association Sportive Saint-Luc est arrivée ce jeudi 02 février, dans ville de Kananga chef lieu de la province du Kasaï-Central.

Denise Dusauchoy amène à Kananga un nouvel entraîneur de nationalité italienne au club rouge et blanc de Kananga, une première depuis l’histoire de ce club.

Au cours d’un entretien avec la presse, la nouvelle présidente de l’As Saint Luc de Kananga a souligné qu’elle a accepté de diriger cette formation sportive, non pour des ambitions politiques mais plutôt dans le souci de relever ce club qui traverse une période de vache maigre.

Denise Dusauchoy, qui promet de changer l’image de l’équipe en sa qualité de journaliste et communicatrice, dit avoir mobilisé plusieurs partenaires qui ont accepté de l’accompagner dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

“Je vais changer l’image de l’équipe en tant que journaliste communicatrice, ça a un plus pour les joueurs. Je ne suis pas venu faire la politique dans le club, je viens relever mon équipe. Je suis venue dans les affaires, aujourd’hui le football est un business et moi j’ai pris ça comme une opportunité pour venir faire mes affaires dans l’AS Saint Luc. J’ai mis à contribution mes partenaires afin de m’aider dans cette belle aventure”, a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :

“L’équipe était morte, j’ai trouvé des joueurs qui n’avaient pas un local. Aujourd’hui, ils ont un local digne des joueurs professionnels et j’ai aussi régularisé le cas de tous les joueurs au niveau de la FECOFA et de la LINAFOOT comme l’équipe avait beaucoup de dettes”, fait savoir Denise Dusauchoy.

La nouvelle présidente de l’Association Sportive Saint Luc reste déterminé à relever cette équipe pour qu’elle joue la Coupe du Congo et se fixe comme objectif de faire remonter le club à la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.