Lomami: Berthos Kabey appelle la population de Wikong à coopérer avec GE PUMATS, chargée de construction d’un château d’eau

L’équipe du personnel de l’entreprise GE PUMATS a recouvré sa liberté au parquet Général près la cour d’appel de Lomami, ce Jeudi 02 février 2023 après plusieurs contacts et négociations entre la délégation du projet PRISE, des autorités politico-administratives et autorités judiciaires.

L’équipe du personnel de cette société avait été dénoncée à la justice par la population de Wikong pour un présumé vol et vente illicite des matériaux et que le Président de l’Assemblée Provinciale de Lomami et élu du Territoire de Luilu, Dr Berthos Kabey Diyal, avait confirmée le samedi 28 février.

Au sortir de l’audience mixte avec le gouverneur intérimaire, le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Dr Berthos Kabey a indiqué devant la presse que seul le déficit communicationnel entre les parties prenantes serait l’unique élément à la base de cet incident malheureux.

Le N°1 de l’organe délibérant a salué particulièrement la grandeur d’esprit du chef des chantiers PUMATS , l’ingénieur Emmanuel MBOCK, sans laquelle, dit-il, un total découragement s’installerait dans le chef du groupe d’exécutants de ce projet. Toute en présentant sa compassion à ce panafricain au grand cœur, l’élu du territoire de Luilu appelle toute la population au calme, à la sérénité et à coopérer étroitement avec les entrepreneurs dudit projet.

Pour sa part, PUMATS, qui dit avoir connu des difficultés d’accessibilité dans la région pour l’acheminement des matériaux suite à l’impraticabilité de la route pendant cette période pluvieuse, a pris l’engagement de poursuivre les travaux sur terrain pour que, d’ici le 30 juin 2023, le village Wikong soit desservi en eau potable, tandis que le projet PRISE s’est engagé à faire rapport régulièrement au chef de l’exécutif provincial sur l’évolution des travaux dans différents sites où les projets sont en cours d’exécution.

Signalons que le gouverneur a.i, Jean-Claude Lubamba Mutombo a insisté sur une bonne communication entre le Projet PRISE et ses entreprises sous-traitants, il a, au nom du gouverneur Nathan Ilunga Numbi, promis son accompagnement à l’entreprise GE PUMATS et le projet PRISE dans la province de Lomami.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire