Candidat désigné par son parti politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI MUSAU a déposé son dossier de candidature ce lundi 13 mai.
Ce Professeur en relations internationales a été conduit au Bureau de réception des candidatures installé dans la salle de banquets par le Secrétaire général de son parti et membre du Présidium de l’Union Sacrée, Augustin KABUYA TSHILUMBA.
Au sortir du palais du peuple, Augustin Kabuya a indiqué que le ticket du parti qu’il dirige est un choix de la voie de la sagesse. Pour lui, il a été optée par l’UDPS en vue de favoriser la cohabitation pacifique au sein de la grande famille Union Sacrée. Il a ainsi invité les autres partenaires politiques à ne pas plonger dans les querelles inutiles sur le choix de leurs délégués au Bureau de l’Assemblée, mais de recourir à la stratégie UDPS qui est salutaire.
Notons qu’à son dépôt de candidature, cet élu de Luiza, s’est fait accompagner de plusieurs députés et senateurs, membres de l’Union Sacrée, des sympathisants et collaborateurs.
Espérant Daniel KAMBULU