RDC – Assemblée Nationale || Kamerhe vient de déposer sa candidature

Comme l’on pouvait s’y attendre, Vital Kamerhe, ticket de l’Union sacrée pour la Présidence du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, vient de déposer sa candidature dans les après-midis de ce lundi 13 mai.

Dans sa descente au Palais du peuple, l’élu de Bukavu et Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’honorable Vital Kamerhe, s’est fait accompagner d’un groupe de députés nationaux de la mouvance au pouvoir, y compris les membres de son parti. L’élection et l’installation du bureau définitif de la chambre basse du Parlement interviennent le samedi 18 mai.

Il est impérieux de signaler qu’à l’issue des élections primaires du mardi 23 avril dernier, Vital Kamerhe, avait été désigné pour être le candidat de l’Union Sacrée de la Nation (USN), au poste de président de l’Assemblée Nationale. Il avait pour challengers, Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mboso. Ce dernier s’est reconverti, pour sa part, candidat pour le poste de deuxième vice-président de cet organe délibérant.

 

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.