Atelier régional sur les droits fonciers | Un pas vers la justice de genre et la protection des défenseurs

Le Ministère des Droits Humains s’est joint, ce mardi 5 novembre, à un atelier régional sur les droits fonciers. Organisé par la Plateforme Régionale 9-10 et la Coalition Foncière Nationale, cet événement n’est pas juste une rencontre, mais un vrai pas en avant pour garantir des droits égaux, notamment pour les femmes, et protéger ceux qui défendent ces droits.

Dans un contexte où l’accaparement des terres prend de l’ampleur, et où la pression sur les ressources naturelles s’intensifie, cet atelier vise à faire avancer la justice de genre et la protection des défenseurs des droits fonciers. En effet, il devient urgent de mettre en place des règles justes et égales pour que chaque citoyen, homme ou femme, puisse jouir de droits fonciers sécurisés.

Le Ministère des Droits Humains, en prenant part à cette rencontre, souligne son soutien aux réformes nécessaires pour une gestion durable des terres. Car au fond, il s’agit non seulement de protéger les droits des citoyens d’aujourd’hui, mais aussi de préserver les ressources pour les générations futures.

Cet atelier est donc un moment charnière, un coup d’accélérateur dans les efforts pour une réforme foncière équitable.

 

ANGE ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.