Sankuru : Six femmes meurent dans un éboulement de puits à Lusambo

Au total six femmes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans un éboulement d’un puits au quartier Telecom, dans la commune de Kabondo, en ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru.

Selon les témoins, le drame s’est produit ce dimanche 02 avril, au moment où ces femmes partaient pour extraire les mœllons pour aller vendre aux agents de l’Office des voiries et drainage (OVD), entreprise chargée de construire des caniveaux à Lusambo.

L’information est confirmée par Louis Manga Lupatshia, maire de la ville de Lusambo, qui précise qu’aucun corps n’est resté dans le puits après la fouille.

“Il y a eu éboulement dans la commune de Kabondo faisant six morts toutes femmes et quatre autres sont acheminées à l’hôpital toujours des femmes”  a confirmé l’autorité urbaine.

Signalons que cet éboulement s’est produit dans l’ancien site d’exploitation de graviers là où l’homme blanc a exploité pour construire la ville de Lusambo il y a plusieurs années, mais qui était déjà abandonné. Alors les femmes partent dans ce site pour extraire les mœllons pour vendre afin de trouver quoi mettre sur la dent.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire