Auguy MEITE aux partisans de l’UNC : “Nous avons les ambitions d’amener Vital Kamerhe au pouvoir ! Le reste n’est que divagation”

En prévision des élections de 2023, Auguy MEITE KHAZONI Kamango, Coordonnateur en charge recrutement, de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, a tenu une matinée politique de sensibilisation le samedi 3 septembre, à l’intention de nouveaux partisans au siège national du parti à Barumbu.

À en croire le Coordonnateur national de l’UNC en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents, il était temps de s’adresser aux ténors et nouveaux adhérents du parti afin de s’aligner en ordre utile face aux enjeux électoraux à l’horizon 2023.

“L’objectif de l’UNC c’est de conquérir le pouvoir. Nous devons réarmer notre base, pour se préparer aux échéances qui arrivent dans le délai que vous connaissez avec la CENI”, précise Auguy Kamango.

Pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon, le speaker Auguy MEITE, précise que l’Union pour la Nation Congolaise affiche les ambitions nationales, c’est-à-dire conquérir le pouvoir de la base au sommet.

“Nous ne sommes pas un parti remorque. Nous sommes un parti aux ambitions nationales parce qu’implanté dans tout le pays, partout de par le monde, l’Union pour la Nation Congolaise est implantée”, lâche-t-il.

À la question de savoir si Vital Kamerhe envisagerait une éventuelle rentrée dans l’arène politique, Auguy Kamango ne mâche pas les mots, il réplique tout de suite : “Donc nous avons les ambitions d’amener notre président Vital Kamerhe au pouvoir. Le reste n’est que divagation”, affirme-t-il sur un ton ferme.

Il sied de noter que, pour le bon encadrement débouchant sur un épanouissement politique des Congolais, Auguy MEITE exhorte tous les Congolais à une adhésion massive à l’UNC.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.