Me Chevalier Kwete Muana Kwete a, le week-end dernier adhéré à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti politique cher au Président de la République.
Ce grand juriste se dit convaincu des actions de grandes envergures du Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur toute l’étendue de la RDC. Il cible, entre autres, la gratuité de l’enseignement de base, la réhabilitation et l’asphaltage des routes, la proclamation de l’Etat de siège sur la partie Est du Pays, la mise en œuvre d’Etat de droit, etc.
Chevalier Kwete affirme avoir remarqué, dans le chef du Président de la République, la volonté de faire avancer le pays au développement durable selon l’avancement de plusieurs travaux de différents secteurs sur toute l’étendue du territoire national.
Ce nouveau membre du parti historique de la RDC a, de surcroît, affirmé son soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a promis de mobiliser de sa base commençant par celle de la commune de Mont-Amba et son territoire natal Mweka pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi en 2023 comme Président de la République pour achever sa vision “Le peuple d’abord”, qui est celle de mettre la population au centre de ses actions.
Chevalier a, en fin de compte, invité tous les Congolais à accompagner le Président de la République dans sa vision.
Franck Tshilomba