Kinshasa/Politique : L’amour de KHAZONI KAMANGO MEITE AUGUY pour l’UNC, pour quelle récompense ?

“L’amour de KHAZONI KAMANGO MEITE AUGUY pour l’UNC, pour quelle récompense ?” paraît être un titre web atypique et d’ailleurs, sujet moins abordé dans les garnisons politiques congolaises pour la simple raison que la loyauté dans les milieux politiques est devenue une lotion rare.

Et pourtant lorsque l’on parle de la loyauté au sein du parti politique, Union pour la Nation Congolaise, cher à l’honorable Vital Kamerhe, plusieurs images se distinguent mais celle de  KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy, celui que les adeptes de l’UNC appelle le “demi-pacificateur” saute au premier plan.

KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy, Coordonnateur national en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents au sein de l’UNC est devenu depuis la nuit des temps, l’ombre de son maître Vital Kamerhe, tant sur le fond que sur la forme.

Désormais une pièce incontournable au sein du parti, KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy inspire confiance pour la jeune génération émergente sur la scène politique congolaise et cela pour la simple raison qu’il est resté loyal à l’idéologie du parti même pendant la période de la tempête avec les fausses rumeurs sur son mentor Vital Kamerhe.

Ce leader incontesté du grand Maniema, qui n’a pas cédé contre vents et marées qui ont secoué cette formation politique conduisant même à l’emprisonnement de son leader, a, par son comportement, donné une leçon de loyauté à ses détracteurs en demisionnant des fonctions de responsabilité dans le but de rester dans la philosophie et idéologie du parti.

Un tel amour mérite t-il une récompense avec une fonction ministérielle ?

Cette interrogation légitime que certains cadres de l’UNC se posent mérite une reponse appropriée, car en parcourant le cursus politique du demi-pacificateur KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy, l’on se rend vite compte que cette récompense avec une fonction ministérielle serait faire justice pour celui qui est devenu la porte d’entrée du parti avec une gestion rationnelle de la coordination du parti en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents .

Mis au courant de cette information qui circule sur la proposition par son parti politique UNC, de son nom comme prochain membre du gouvernement des warriors qui interviendra dans l’imminent remaniement de l’équipe Sama Lukonde, KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy invite les uns et les autres à l’apaisement et met  l’intérêt de servir la nation sous le label de l’UNC au premier plan.

“En tant que fils idéologique de l’UNC et du Président Vital Kamerhe, je reste fidèle au parti et je reste ouvert pour servir mon pays à n’importe quelle fonction si mon parti trouve celà légitime”, a déclaré MEITE KHAZONI dans une exclusivité accordée à sasastudio.net.

À en croire le vice-Président du Caucus de l’UNC Maniema, il serait important de rester focus sur le chemin afin de gagner les élections de 2023 en vue d’offrir au parti, plusieurs représentants au niveau de l’hémicycle national.

Poursuivant, KHAZONI KAMANGO MEITE Auguy estime que ce serait de la bonne justice d’être honoré par le parti afin d’apporter sa pierre à la reconstruction du pays en étant un véritable « défenseur de la population » au prochain gouvernement Sama Lukonde.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.