BATIKO RDC : le Salon International de l’Immobilier, Architecture et Design d’intérieur a ouvert ses portes ce 2 octobre à Kinshasa

 

L’Hôtel Pullman de Kinshasa a abrité ce dimanche 2 octobre, le début du Salon international de l’Immobilier, Architecture et Design d’intérieur de Kinshasa de BATIKO RDC.

Pour les organisateurs, cet événement culturel qui était prévu pour de 2 jours d’affilées, soit du 2 octobre au 3 octobre 2022, constitue une opportunité pour le secteur de l’architecture et design en RD Congo.

La Première journée de cet événement inédit au Congo a enregistré plusieurs expositions et panels axés sur différents sujets, notamment : la construction durable et écologique, l’écosystème de la construction immobilière, l’avenir de l’immobilier, de l’architecture et du design en RDC.

Fiyou Ndondo Boni, Président National de l’Ordre des architectes, a confirmé sans langue de bois :

« À la fin de cette première journée, une petite révolution venait d’être créée pour que chacun se remette en cause et se dire quel serait ma part pour que je sois à mesure d’apporter ce que j’ai de manière à ce que ce grand Congo se mette debout et avance” a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : “Tous les congolais sont censés bâtir au delà de l’architecture. Tout le monde a un rôle à jouer. L’exercice à ce stade est de canaliser, catégoriser pour que l’action soit plus efficiente”.

Par ailleurs, cette journée inaugurale du 2 octobre a été l’occasion pour les professionnels de l’art, de refléchir autour des questions brûlantes liées au métier, et d’arriver à proposer des pistes de solution pour une construction écologique et durable en République Démocratique du Congo.

Ce salon, organisé par BATIKO Events, s’est avéré le lieu de rencontre idéal pour plusieurs opérateurs afin de glaner plusieurs informations importantes mais aussi un marché de réseautage.

Ange Aloki

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire