En prélude des élections qui s’organisent sur toute l’étendue du territoire national en République Démocratique du Congo, le Parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs CDER en sigle, parti cher à l’Honorable Député National Martin Ikukt Ikok se jette dans le tourbillon de création et installation des différentes fédération dans tous les coins de la province du Kasaï.
Cette fois-ci était le tour de la commune rurale de Kakenge où un comité fédéral a été mis en place par une délégation du CDER Mweka composé de :
1. M. Manix BOPE KWETE, Président territorial du CDER-Mweka ;
2. Mme Céline DJANGU, Fondatrice de l’initiative Mamans Bolingo ;
3. Samy Shamba, Vice-président territorial du CDER ;
4. Benglish MBENGELE, Rapporteur CDER Mweka.
Prenant parole devant une foule venue les écouter, Mr Manix et Mme Céline ont invité toute la population de Kakenge à s’aligner derrière la vision de l’honorable député National Martin Ikukt Ikok, qui a comme Slogan “Dirigeons Mweka Autrement”. Une autre perspective est de donner un second mandat au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux échéances électorales de 2023. Cela permettra aussi d’avoir comme député National Martin Ikukt Ikok pour le développement de Mweka
Cette délégation n’a cessé de prêcher la paix, l’unité et l’amour et mettre de côté le tribalisme et autres habitudes qui bloquent le développement du territoire de Mweka en général sans oublié. Ils ont, par ailleurs, prêché tout en démontrant les biens de l’honorable Martin Ikukt Ikok dans le territoire de Mweka, notamment la Construction du Stade Municipal Nyimi Kwet Mbokashanga et les travaux en cours de la réhabilitation de l’aérodrome de Mweka.
Avant de chuter, Mme la fondatrice de l’initiative “Mamans Bolingo” a remercié toute la foule venue à leur accueil jusqu’au lieu où pouvait se tenir la cérémonie d’installation du comité fédéral CDER Kakenge. Il leur a promis que chaque fois cette délégation sera toujours présente aux côtés de cette fédération pour la bonne marche des activités.
Franck Tshilomba