Les Léopards locaux de la RDC ont de nouveau raté leur deuxième sortie face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire sur un score vierge de zéro but partout, en match de la deuxième journée du groupe B, de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022 disputé, ce mercredi 18 janvier 2023, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Malgré une légère domination et plusieurs opportunités, les hommes de Soualiho Haidara, qui ont beaucoup poussé même à 10 contre 11 après l’expulsion de Mohamed Zougrana (87è), ont été trop imprécis pour battre Baggio Siadi. Quant à elle, la RDC, poussive face au Mozambique, est restée sur ses bases en sachant souffrir mais ne pas craquer face à l’adversaire. Avec ce nul, la Côte d’Ivoire se complique sérieusement la tâche pour une qualification en quart de finale, alors que la RD Congo garde toutes ses chances.
Les Léopards A’ de la RDC jouent leur dernier match du groupe, dimanche 22 janvier, contre les Lions de la Teranga du Sénégal. Le match est prévu à 20h00, heure de Kinshasa.
Junior Mp