Classement FIFA : la RDC ne progresse pas

Le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de novembre a confirmé la position de la République démocratique du Congo (RDC) à la 13ème place au niveau africain. Malgré ses récents résultats mitigés, la RDC n’a pas su améliorer son classement. En effet, la défaite des Léopards face au Soudan lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 a certainement eu un impact sur leur classement.

Ce maintien à la 13ème place représente une légère régression pour la RDC qui était au 64ème rang en octobre. Il faudra donc impérativement améliorer cette position au mois de janvier prochain, après la coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Le classement des tops 20 africains montre également des changements, avec certaines nations perdant des places et d’autres améliorant leur classement. Sur le plan continental, le Maroc reste en tête, suivi du Sénégal et de la Tunisie. L’Algérie et l’Egypte complètent le top 5 des nations africaines les mieux classées.

Une autre nation qui a fait sensation ce mois-ci est l’archipel des Comores, qui a signé la plus grosse progression, grimpant de 9 places pour atteindre la 119ème position. Les Comores ont réalisé une performance remarquable en battant la République centrafricaine et le Ghana lors des éliminatoires du mondial.

Cependant, tous les progrès ne vont pas dans le même sens, avec la Gambie perdant 9 places et se retrouvant à la 126ème position.

Au niveau mondial, l’Argentine reste en tête du classement devant la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil. La compétition reste donc intense à tous les niveaux du classement Fifa, avec les équipes africaines cherchant à s’améliorer pour le prochain classement.

Rédaction

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire