CNSSAP — Pour couronner les performances du DG Junior Mata, l’Agence Française de Normalisation maintien le Certificat ISO 9001 de l’entreprise publique


Dans un geste sans précédent, l’Agence Française de Normalisation a décidé de maintenir la validité du Certificat ISO 9001 en faveur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et d’Assurance Pension (CNSSAP) de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette décision intervient suite à un audit de surveillance réalisé début février 2024, marqué par l’absence totale de non-conformités, une première depuis l’enrôlement de la CNSSAP dans le système de management de la qualité en 2019.

Cet exploit remarquable ne peut être dissocié des efforts du Directeur Général Junior MATA, dont le leadership remarquable et la gestion parcimonieuse reflètent les orientations de la Tutelle, SEM JP LIHAU Ebua. Le mérite revient également à un Conseil d’administration vigilant et engagé.

Malgré le contexte exigeant de la réforme du secteur de la sécurité sociale publique, impulsée par le Président Félix TSHISEKEDI, le pilotage opérationnel et organisationnel de la CNSSAP demeure satisfaisant, témoignant ainsi d’une performance exceptionnelle et d’un engagement continu envers la qualité et la gouvernance.

Ce maintien du certificat ISO 9001 vient non seulement consacrer les efforts de la CNSSAP en matière de bonne gouvernance, mais aussi renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la sécurité sociale en RDC.

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.