RDC — Opportunités de financement privé • De hauts responsables de la BAD chez le DG de la CNSSAP pour discuter

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP), M. Junior Mata, a accueilli ce jeudi 29 février 2024, des hauts représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) en République Démocratique du Congo. La réunion, présidée par M. Mata, a été l’occasion pour les parties de discuter des opportunités d’accompagnement dans le financement privé.

Parmi les personnalités de la BAD présentes figuraient M. Mohamadou Hayatou, Responsable en chef régional, et M. Honkpehedji Boris, Chef des opérations du Secteur Privé pour les pays en transition, accompagnés de leurs équipes respectives.

Les discussions ont principalement porté sur la mission de la BAD en RDC, qui vise à identifier les opportunités de financement privé, y compris pour les établissements publics à caractère privé. M. Mata a profité de cette rencontre pour présenter l’historique et les récentes réalisations financières de la CNSSAP, suite à l’application d’une réforme initiée par la promulgation de la Loi n.22/031 par le Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi.

L’appel lancé par la BAD a été bien accueilli, et il a été convenu de poursuivre les travaux entre experts des deux institutions afin d’identifier les projets de collaboration mutuellement avantageux.

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.