Ier Conclave International du Grand Kasaï : Félix Tshisekedi recevra bien les conclusions, promesse de Dénis KAMBAYI

Initiateur du Conclave International du Grand Kasaï, Sénateur et Président International de la SYNAGEK, l’Honorable Dénis KAMBAYI TSHIMBUMBU a promis de transmettre officiellement les conclusions des travaux au Digne Fils du Grand Kasaï, Son Excellence, le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le bien du peuple Kasaïen.

Il a tenu cet engagement pendant la cérémonie de clôture qui a eu lieu ce samedi 18 février, à Kananga, dans la salle des Conférences “la Renaissance”.

Ouverte ce vendredi 17 février, cette rencontre s’est déroulée durant deux riches journées. Les délégués de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, SYNAGEK en sigle, venus de toutes les provinces de la RDC et plus particulièrement, les cinq provinces de l’espace Grand Kasaï (KASAÏ, KASAÏ CENTRAL, KASAÏ ORIENTAL, LOMAMI et SANKURU), ont réfléchi sur la problématique du développement de leur espace. Dans leur discours final, les Chefs Coutumiers, Notables, Membres des Coordinations Nationale et Provinciales de la SYNAGEK, ont pris l’engagement d’accompagner et soutenir la Candidature de Félix TSHISEKEDI, lors des prochaines élections générales afin de lui accorder un second mandat avec une majorité parlementaire confortable.

Le rendez-vous est ainsi pris pour l’année prochaine, lors de la deuxième édition de ce Conclave International du Grand Kasaï.

PLACIDE LUKEKA

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire