Coupe de la CAF: déjà éliminés, Mazembe, DCMP et Lupopo jouent pour l’honneur ce dimanche

Trois clubs de la RDC, dont leTP Mazembe, Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) engagés dans la phase des groupes de la coupe de la confédération jouent leurs derniers matchs de la compétition, ce dimanche 02 Avril dans trois stades du continent africain.

Au stade Mazembe à Lubumbashi, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe recevront la formation tanzanienne de Young Africans à 15h00′ locale en groupe D.

Au match aller, Mazembe avait courbé l’échine par 1-3, à Dar-es-Salam. Ce sera une rencontre de revanche pour les hommes du technicien congolais Pamphile Miyaho pour garder l’honneur du club qui n’a pas été à la hauteur dans cette phase des groupes.

En effet en groupe D, Young Africans (10 points) et Monastir (10 pts) sont aux commandes, suivis du Real de Bamako (5 pts) et Mazembe (3pts).

Au stade Alphonse Massamba-débat de Brazzaville, DCMP qui compte que deux nuls et une série des défaites en cette phase des groupes sera reçu par les Diables Noirs déjà aussi éliminé.

Dans ce groupe B, DCMP comptabilise 2 unités après 5 rencontres livrées derrière les Diables noirs (5 pts), Rivers United du Nigéria (10 pts) et ASEC d’Abidjan (10 points), après 5 sorties.

Au Volkswagen Dobsonville Stadium en Afrique du Sud, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi qui garde une infime chance de qualification en quarts de finale, affronte aussi la formation de Marumo Gallants à 22h00 locale en match du groupe A

Dans ce groupe, Marumo Gallants déjà qualifié est premier avec 9 points+1 suivi de l’USM Alger avec 8 points +3, Lupopo est troisième avec 5 points -3 pendant qu’Al Akhdar de la Lybie est bon dernier avec 5 points -1. La chance mystérieuse que Lupopo peut espérer pour la qualification, au moins si USM Alger tombe à domicile à l’Al Akhdar et que Lupopo s’impose en Afrique du Sud avec un score de plus de 5 buts. Ce qui sera une mission tellement difficile pour les hommes du technicien Malien Mohamed Magassouba.

Au match aller disputé en Zambie, le club sud-africain avait dominé les Lumpas par 1-2 au match aller.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.