Développement durable | Judith Suminwa fait entendre la voix de la RDC en Allemagne

C’est un grand pas pour la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, qui fait son premier voyage à l’étranger en tant que représentante du Président Félix Tshisekedi. Elle est à Hambourg, en Allemagne, pour participer à la Conférence sur le Développement Durable, sous la présidence du Chancelier Olaf Scholz. 

Entourée de chefs d’État et de ministres, elle se bat pour un avenir durable, en mettant en avant l’importance de la RDC dans la protection de l’environnement.

L’un des temps forts de cet événement, c’est la signature du Protocole d’Accord sur la Protection des Forêts, dans le cadre de l’Initiative des Forêts de l’Afrique Centrale (CAFI). La RDC est en première ligne dans la lutte contre la déforestation et pour un développement plus respectueux de l’environnement.

En plus de ça, Judith Suminwa va intervenir dans des panels importants, comme le « Forum du futur » et « L’Architecture Financière Internationale Équitable ». Elle va y rappeler l’engagement du gouvernement pour une paix durable et un développement économique solide. La veille, elle a même participé à une réception organisée par Svenja Schulze, Ministre Fédérale de la Coopération Économique, où il était question du rôle des femmes leaders dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Bref, la RDC fait entendre sa voix sur la scène internationale !

 

Christivie Nyamabu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.