Tshikapa : Dianne Ntumba appelle la femme kasaïenne à se reveiller et cerner son rôle dans la société

Mme Dianne Ntumba Basila a sensibilisé ce mercredi 22 mars, la femme kasaïenne sur la valorisation du leadership féminin, afin de dire “Oui” à l’épanouissement de la société au travers la femme qui a toutes les potentialités.

Pour elle, la cuisine n’est plus le seul rôle à jouer au sein de la société pour la femme. Elle possède, dit-elle, des capacités multiples qu’elle peut exploiter afin de faire avancer la Province du Kasaï.

“J’interpelle la conscience de tout parent afin qu’au niveau de la famille qui est la base sociale, qu’ils entretiennent cette flamme. Inspirer la confiance et l’estime-de-soi à la fille qui est à sa charge, pour que demain elle soit en mesure d’être une actrice de changement de notre société. Un autre rôle très important à jouer, est la capacité de prendre activement part à la vie de la société, afin de savoir exiger aux dirigeants ce qui est meilleur pour l’amélioration des conditions de vie de tous. D’une part, exiger la scolarisation de la jeune fille afin d’aiguiser son intellect et lui offrir l’occasion de développer ses multiples compétences et de l’autre part, lui donner les possibilités de développer un sens critique pour évaluer ceux qui sont à la gestion de la chose publique”, a martélé Dianne Ntumba Basila.

Celle qui est, affectueusement, “femme visionnaire” a ajouté :

“Nous revenons au message de l’heure que je porte à l’intention de tout habitant de Tshikapa, au nom du Président de mon Parti politique, son Excellence M. Augustin KIBASSA. La manière la plus efficace pour pousser notre société au développement est le choix des dirigeants dignes de représenter les intérêts du Peuple, au moyen des votes. Qui dit vote, dit enrôlement”.

Il sied de signaler que ce message doit à éveiller les consciences de tout habitant de Tshikapa afin de se soucier de son avenir en particulier et de celle de cette province en général. Cela conduira à un enrôlement maximal pour les échéances électorales de décembre 2023 prochain.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.