C’est la bombe du jour ! Le Pasteur François Mutombo, connu communément sous le surnom de “Voici l’homme”, est excommunié définitivement de l’église Assemblée du Christ de Kinshasa (ACK).
C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par le Pasteur Pascal Mukuna, Représentant légal de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) parvenu à sasastudio.net pendant les premières heures de ce lundi 22 août.
Il lui est reproché la récidivité dans la création des assemblées parallèles à l’ACK, sous le label du Groupe d’Intercession “Babuki Bikeko” (GIBB) malgré les remarques que le pasteur Mukuna lui avait adressées.
“Vu la récidivité de notre frère, en ce qu’il a créé les assemblées parallèles à l’ACK, sous le label Groupe d’intercession Babuki Bikeko. Malgré les remarques lui faites plusieurs fois par le représentant légal. À ces occasions, il a demandé pardon sans se repantir par la suite”, peut-on entendre dans une vidéo, dans laquelle un fidèle (qui serait le chargé de communication) lit les déclarations du pasteur Mukuna.
Quant au patrimoine qu’il y a accumulé pendant ses services pastoraux, Voici l’homme peut partir tranquille. En effet, le Pasteur Mukuna promet que l’ACK et lui ne lui réclameront rien. Il dit laisser la justice à Dieu.
Patrick Kalamba