Kasaï Central : des bénéficiaires du projet de Fonds Social outillés sur la création et la gestion des activités génératrices de revenus

Au total cinq cents (500) bénéficiaires du projet Thimo (Travaux à haute intensité de main d’oeuvre) du Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) ont été outillés par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) sur la création et la gestion des activités génératrices de revenus.

Cette formation andragogique, avec une approche interactive, qui a duré cinq jours, soit du lundi 15 août au vendredi 19 août, a eu pour cadre, l’école primaire Ndekesha 1 dans la mission catholique Ndekesha.

Il s’agit de hommes et femmes qui sont arrivés à termes de leur prestation dans deux quartiers de la mission catholique Ndekesha, à savoir : Kangandu et Kabuanya dans le territoire de Kazumba.

Ces bénéficiaires, lesquels ont presté pendant 100 jours, soit cinq mois, en raison de vingt jours ouvrables chaque mois, auront droit à une subvention de 100 dollars américains du Fonds social RDC en vue d’exercer une activité économique et d’épargne.

Plusieurs modules ont été développés au cours de cette formation notamment les pratiques familiales essentielles (PFE), la prise en charge de maladies diarrhéiques, l’utilisation correcte des moustiquaires imprégnées d’insecticides ainsi que la gestion financière et l’épargne.

Les bénéficiaires de cette formation ont vivement salué ce renforcement de capacités initié par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) avant de prendre l’engagement de mettre en pratique les matières apprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.