Élection gouvernorale au Sud-Kivu || Pas de vainqueur ni de vaincu, le second tour fixé au 02 Mai

Élections gouvernorales au Sud-Kivu ce Lundi 29 Avril , le candidat gouverneur de l’AFDC-A Jean-Jacques Purusi et celui de l’UNC Émile Sumaili se quittent dos à dos.
Le deuxième tour des scrutins est fixé au 2 mai prochain.
En fait, le professeur Jean-Jacques Purusi de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo et le député national Émile Sumaili de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe sont les deux challengers pour la course à l’exécutif dans cette province.
Ils seront aux prises au deuxième tour de cette élection jeudi 02 mai prochain.
Voilà ce qui ressort des résultats serrés issus de gouvernorale au Sud-Kivu. La majorité absolue étanche de 25 voix n’a pas été atteinte par aucun des deux candidats.


Pour sa part, le candidat Jean-Jacques Purusi a obtenu 20 voix, alors que 15 voix revenaient à adversaire Émile Sumaili.
Puis 6 voix seulement pour Bernard Kateta, 6 pour Jérémie Basimani et une voix pour Patrick Busu Bwangwi.

Ainsi, sur un total de 23 candidats à ce scrutin rappelons-le, au moins 6 se sont retirés au profit des autres candidats.

Par conséquent le successeur de du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, élu député national, sera donc connu le jeudi 02 Mai prochain suivant le programme de la centrale électorale.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.