Pour le compte des préparatifs de la double confrontation face aux Sao du Tchad, les léopards A’ de la RDC ont concedé un match nul (1-1) face à l’Us Tshinkunku de Kananga, en amical disputé ce lundi 22 Août sur la pelouse synthétique du centre national Kurara Mpova.
Cette rencontre amicale, dont le rythme laissait entrevoir une confrontation officielle, a vu, au départ, les hommes d’Otis Ngoma ouvrir le score en seconde période (77′) grâce à Jean-Marc Makusu sur coup-franc. Mais, c’est dans les toutes dernières minutes (97′) que l’équipe de Kananga est revenue au score, en arrachant le nul, par le truchement de son défenseur central Bernard Mukeka.
À moins d’une semaine du pre mier match des éliminatoires du CHAN face au Tchad, Otis Ngoma voulait jauger le niveau actuel de son équipe qui a l’ambition de se qualifier au CHAN Algérie 2023. Ce match était le premier des Léopards, depuis la reprise des entraînements. Le sélectionneur congolais a aligné deux équipes différentes et chacune d’elles à eu droit à 50 minutes de prestation, question de donner du temps de jeu à tout le groupe.